Avr 2, 2017 in Général, Mont-de-Marsan

Ce 21 mars 2017 nous apprenions le décès d’Henri Emmanuelli, député des Landes depuis 1978, président du conseil départemental des Landes depuis 1982.

Quarante ans de vie politique nationale et locale qui auront marqué les Landes et la mémoire des Landais, et donc notre territoire et ses habitants. Nous nous sommes associés à l’hommage républicain qui lui a été rendu en présence du Président de la République le 25 mars dernier dans notre ville préfecture à l’Espace François Mitterrand. Son absence marquera indéniablement le 29ème festival Arte Flamenco actuellement en préparation, festival créé sous sa houlette en 1989 et qu’il soutenait depuis avec conviction. Nul doute que cette nouvelle édition permettra à tous de lui rendre un dernier hommage respectueux, ici à Mont de Marsan.

Malgré la disparition de grands personnages, la démocratie veut que la vie politique et publique poursuive son cours. Nous sommes amenés en ce printemps 2017 à un moment démocratique essentiel pour notre pays au travers de l’élection présidentielle les 23 avril et 7 mai, et des élections législatives les 11 et 18 juin. Notre responsabilité individuelle et collective est grande, pour notre pays et pour les générations futures, de continuer à faire vivre cette démocratie chèrement acquise par certains durant notre histoire nationale.

J’appelle donc chacune et chacun d’entre vous à vous exprimer et à voter lors de ces quatre scrutins. En cas d’absence sur votre commune de vote ou d’empêchement ces jours là, faites établir des procurations dans les meilleurs délais.

Voter est notre premier devoir de citoyen. Assumons le avec conscience.

Bon printemps à tous.

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *