Sep 13, 2008 in Général, Politique

Comme promis revue des dernières « universités » des partis politiques.

 

Pour l’UMP pas d’université mais Campus. Ca, c’est de la sémantique de communication car le campus est bien le cœur des universités. Où l’on apprend que tout va bien entre Jean Sarkozy et Patrick Devedjan habituellement occupés voire préoccupés dans les Hauts de Seine, que tout va aussi bien entre les différents et différentes prétendant(e)s à la tête de liste des élections régionales à Paris qui se respectent et qui partent à la bataille bras dessus bras dessous, mais que le financement du RSA ne fait pas l’unanimité et que le prénom Edvige avec un v et non un w n’inspire pas tout le monde. Enfin place aux jeunes que l’on veut connaître dès le lycée. Et oui les jeunes sont notre avenir, ça c’est une certitude.

 

Le Nouveau Centre a choisi le Var. Petite chambrée, petits différents, difficultés de positionnement, eux n’aiment pas Edvige et le RSA les laissent perplexes.

 

Quant au Mouvement Démocrate c’est du vécu et pas de la retranscription de l’interprétation des médias. Beau temps, ambiance apaisée, studieuse. Pas de problème de leadership.

Où on ne peut pas dire que les rares élus soient bichonnés. Exemple : Abdoulatifou Aly, député de Mayotte qui après 16 heures de vol se retrouve logé comme à la colo avec 3 autres personnes dans une chambre !

Où le menu Europe, démocratie, finances …a rempli non les estomacs mais les têtes.

Où des journalistes racontent en public comment la presse est …sous pression et sous influence.

Où le financement du RSA ne plaît à personne.

Où Edvige contrarie beaucoup.

Où Bernard Tapie ne passera pas ses vacances.

Où s’est tissée la trame d’un parti humaniste proposant une société créatrice, une société juste, une société durable et une société démocratique.

Où les envoyés spéciaux ont dû, eux aussi, avoir des acouphènes pour écrire et dire que François Bayrou  se rapprochait du PS alors qu’il a juste évoqué le rassemblement de tous les humanistes et on peut espérer qu’il y en a partout !

 

Maintenant tout le monde est sur le pont !

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *