Déc 1, 2016 in Général, Mont-de-Marsan

Geneviève DarrieussecqMont-de-Marsan Sculptures a été un formidable moment culturel pour notre territoire. Magnifiques œuvres mises en valeur dans des lieux diversifiés certains inconnus, public sous le charme, enfants émerveillés. 30 000 visiteurs ont été comptabilisés au musée, laissant penser que bien plus se sont promenés dans les espaces extérieurs.

Un succès populaire qui a aussi permis à de nombreux visiteurs de connaitre Mont-de-Marsan et d’en retirer une image positive. Je tiens à remercier chaleureusement tous les services qui ont contribué à cet événement. Mais déjà Noël se profile, ses illuminations, ses animations pour tous, et bien sûr aussi ce temps vital pour les commerces et particulièrement les commerces de centre ville. Les travaux de la place Saint Roch, déjà bien avancés, marqueront une pause pour faciliter l’installation du marché de Noël, la piste de ski fera son retour et le nouveau multiplexe cinéma ouvrira ses portes le 7 décembre. Nous serons tous mobilisés pour faire en sorte que ce temps de joie dédié aux familles et aux enfants soit aussi celui de la solidarité et du partage.

Je vous encourage à lire dans ce journal le programme de ces animations et aussi celui très fourni de l’agenda culturel et de l’agenda sportif. Comment mieux démontrer la vitalité d’un territoire en voyant une offre aussi variée.

A l’heure de la métropolisation forcenée, à l’heure où de très nombreuses mesures prises nationalement fragilisent les villes et agglomérations de taille moyenne, nous devons faire mieux que résister. Nous devons continuer d’affirmer que l’avenir se passera aussi ici et que l’on continuera à y développer une belle qualité de vie qui nous sera enviée par ceux qui l’auront peut être perdue.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *