Août 20, 2016 in Général

Geneviève Darrieussecq aux côtés de Jean-Jacques Lagüe, président de l'association des chasses traditionnelles landaisesVendredi 19 août 2016, la Fédération des Chasseurs des Landes a organisé un rassemblement pour « la défense de la culture landaise et des chasses traditionnelles » à 10 heures devant la Préfecture des Landes, à Mont-de-Marsan.
Gastronomie, élevage et gavage, corridas et courses landaises, chasses traditionnelles, etc…représentent des pans entiers de notre patrimoine culturel et de notre art de vivre, et subissent des attaques incessantes de lobbies divers.

Nous avons souhaité dire au cours de cette manifestation notre attachement indéfectible à notre patrimoine et à nos traditions. Mais aussi affirmer qu’il n’y a pas une France des villes et une France des champs, mais une France riche de ses territoires et de ses terroirs qui doit être respectueuse de tous, et attentive à la diversité de chacun.

Nous demandons donc au gouvernement de prendre enfin ses responsabilités et d’octroyer une dérogation claire, comme le permet la directive de l’Union Européenne, pour la chasse à la matole, une chasse traditionnelle se pratiquant uniquement dans le département des Landes.

Geneviève Darrieussecq

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *