Mai 23, 2017 in Général, Landes, Politique

Geneviève Darrieussecq, candidate de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron. Suppléant: Fabien Lainé, maire de SanguinetJe veux redonner à chaque Française et chaque Français confiance en eux, confiance en la France et dans notre capacité collective à relever nos défis. Ce faisant, nous redonnerons à l’Europe et au reste du monde confiance en notre pays.

Le projet que je vous propose, c’est de bâtir avec vous une France nouvelle, qui innove, recherche, crée et vit, une France de prospérité retrouvée et de progrès pour chacun. Qui redeviendra le fer de lance d’un projet européen qui lui ressemble. Une France qui libère, pour ne plus être bloquée par des règles devenues obsolètes. Et en même temps une France qui répare les injustices de départ et protège chaque citoyen afin de le mettre en capacité de réussir sa vie.

Pour renouer avec l’esprit de conquête français, j’ai voulu passer avec vous un contrat de droits, de devoirs, et de responsabilités. Les différents chantiers de ce contrat permettront de construire une société de mobilité plutôt que de statuts, une Nation forte et conquérante. Je veux que nous retrouvions ensemble la fierté d’être français. Car la France est une chance. Et chacun doit pouvoir y tenir ses promesses.

Je serai le garant du bon fonctionnement de nos institutions. Je définirai les responsabilités du gouvernement en particulier en matière de modernisation de l’action publique et de sérieux budgétaire. Je veillerai aussi à ce que l’énergie citoyenne, l’expérimentation, l’innovation, les initiatives émanant du terrain participent à la modernisation de notre pays.

Emmanuel Macron

Nos 10 engagements nationaux

Emmanuel Macron - Une France qui innove, une France qui crée. Nos priorités.

  1. Moraliser la vie politique en interdisant aux députés d’embaucher des membres de leur famille, de mener des activités de conseil et de cumuler plus de 3 mandats identiques successifs.
  2. Assurer notre sécurité en Métropole comme dans les Outre-Mer en recrutant 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires.
  3. Améliorer le pouvoir d’achat en réduisant les cotisations sociales payées par les salarié(e)s, les indépendant(e)s et les fonctionnaires, en supprimant la taxe d’habitation pour 80% des Français et en rétablissant les exonérations sur les heures supplémentaires.
  4. Créer des emplois en réduisant les charges des entreprises, en abaissant à 25% l’impôt sur les sociétés, en réformant le marché du travail et en supprimant le Régime social des indépendants (RSI).
  5. Donner la priorité à l’école publique en limitant à 12 élèves par enseignant la taille des 120.000 classes de CP et de CE1 en Zone prioritaire d’éducation.
  6. Conforter notre système de protection sociale en uniformisant à terme les régimes de retraites, en préservant l’âge de départ à la retraite et en revalorisant la prime d’activité de 100€ par mois.
  7. Accompagner ceux qui en ont le plus besoin en créant un versement social unique, en augmentant le minimum vieillesse et l’allocation adulte handicapé (AAH) de 100€ par mois, et en formant prioritairement 1 million de demandeurs d’emplois.
  8. Lutter contre les déserts médicaux en doublant le nombre de maisons de santé et en créant un service sanitaire composé de 40.000 étudiants dans le domaine de la santé.
  9. Investir pour la jeunesse en construisant 80 000 logements pour les jeunes et en formant prioritairement 1 million d’entre eux qui sont aujourd’hui sans qualification.
  10. Garantir l’égalité des territoires et engager la transition énergétique en couvrant la France en très haut débit ou en fibre et en rénovant 1 million de logements mal isolés d’ici 2022.

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *