Nov 30, 2009 in Général, Landes, Politique


A l’initiative des Jeunes Démocrates des Landes, le Mouvement Démocrate a décidé de compenser les émissions carbone relatives aux déplacements allers et retours de l’ensemble des militants pour son université de rentrée à la Grande Motte, évaluées à environ 51 tonnes Equivalent CO2.

Afin que cet impact ait disparu avant la prochaine Université de Rentrée, le Mouvement Démocrate a choisi de le compenser en replantant au sein de la forêt landaise, très durement touchée cette année, les 1700 arbres nécessaires.

Allant au delà de l’aspect environnemental pur, cette replantation représente aussi le soutien du Mouvement Démocrate et de la Fédération landaise aux sinistrés de la tempête Klaus.

Suite à une table ronde avec les professionnels de la filière bois, Geneviève Darrieussecq, Patrick Van Heeswyck, Maire de Lüe et Philippe Mouhel, Président des Jeunes Démocrates des Landes, ont planté les 5 premiers arbres, en présence de Joan Taris, Président du MoDem Gironde et Patrick Beauvillard, Président du MoDem de Lot-et-Garonne.
Voir l’article du journal Sud Ouest : http://www.darrieussecq.net/index.php/les-arbres-du-modem/
Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *