Avr 2, 2015 in Actualités, Général, Mont-de-Marsan

La feuille de route de notre agglomération est tracée et notre ambition reste intacte pour notre territoire et nos 18 communes.

Les élus ont pris l’orientation, courageuse et nécessaire, d’une intégration toujours plus forte de nos moyens avec la prise de compétence scolaire périscolaire et centre de loisirs par notre agglomération, qui sera effective en juillet prochain, et avec le chantier en cours de la mutualisation des services. Ensemble, nous serons plus forts pour continuer à développer des services publics efficients dans un contexte budgé – taire contraint.

La politique de la Ville, qui concerne le quartier Nord de Mont de Marsan et le quartier de la Moustey de Saint-Pierredu-Mont, est aussi dorénavant de la compétence de l’agglomération. Vaste dossier ! Comme celui de l’instruction des permis de construire, autrefois à la charge de l’Etat, et qui nous sera désormais dévolue.

Notre priorité restera le développement de l’économie et de l’emploi autour de nos zones d’activité, de l’innovation avec la structuration du pôle technologique SO WATT, de l’environnement dans le cadre du label TEPOS, et du développement touristique.

Les investissements structurants (2ème tranche du Boulevard Nord), la program – mation des travaux de voirie actée pour le mandat avec une enveloppe annuelle de 2,5  M€, l’aménagement des bourgs améliorant le cadre de vie de nos villages, la politique ambitieuse pour la rénovation de l’habitat et l’aide à la création de logements conventionnés, la poursuite d’aménagement du Parc Naturel Urbain etc. aménageront le territoire et maintiendront l’activité de nos entreprises du BTP.

Le CIAS poursuivra ses missions de développement des services à la personne, création de places d’accueil de jour et d’hébergement temporaire.

Et bien sûr, le développement culturel du Marsan autour de la médiathèque, des programmations culturelles, des événementiels pour tous les publics restera un axe fort.

Le cap est fixé !

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *