Jan 22, 2014 in Aquitaine, Général, Ils ont dit

Petit florilège non exhaustif des déclarations de Montois(es) et Landais(es) à propos de Mont de Marsan.

2ème épisode : année 2007

Faites suivre !

DEPLACEMENTS DOUX 

 

Philippe Labeyrie

• (à propos d’un projet de vélo en libre-service) : “Il faut se bouger, mettre fin à cette société de cul-de-jatte, et se lancer un défi : 20 à 30 vélos pour commencer, ça coûte pas cher, ça marche ou pas
Sud Ouest 13/10/07

 

• “Dans l’hypercentre, les automobilistes sont censés rouler à 30 km/h. Les cyclos se mettent au milieu de la chaussée, les voitures attendent. Un point c’est tout !‘.  

Sud Ouest 13/10/07

 

• “Ce n’est pas normal de voir circuler des bus de 45 places avec deux ou trois personnes dedans“. 

Conseil communautaire 26/11/07

 

Christian Berdot, Les Amis de la Terre

“Il y a 15 ans, nous avions demandé la réunion d’une commission extra-municipale pour pointer toutes les zones dangereuses pour les cyclistes. Depuis, rien n'a été fait. Seuls des kilos de peinture ont été déversés sur la chaussée et on a appelé ça des bandes cyclables, qui partent de nulle part et débouchent sur des carrefours périlleux. (…) Les abords des écoles, collèges et lycées ne sont pas sécurisés alors que les jeunes sont les principaux cyclistes de la ville“. 

SO 13/10/07

 

Jean-Pierre Jullian

“Le réseau TUM tel qu’il existe actuellement n’est plus adapté aux nouvelles structures qui se mettent en place dans l’agglomération, et ne satisfait pas les usagers. (…) Aujourd’hui, on ne rend pas service, on gaspille de l’argent et on pollue“. 

Conseil communautaire 26/11/07

CENTRE VILLE

 

Philippe Labeyrie

• “Nous allons lancer cette année une vaste opération d’installation de poubelles enterrées“.

SO janvier 2007

 

• (à propos des voitures qui se garent sur les trottoirs en centre ville) : “Tous les trottoirs de la ville vont être revus. En attendant, consigne sera donnée aux policiers municipaux de mettre des PV“. 

SO 12/01/07

 

 

Jean-Pierre Jullian

(à propos du projet Storim à Bourrassé) : “Un consensus est indispensable et il faudra regarder attentivement quels commerces on y acceptera pour ne pas déshabiller le centre ville de Mont de Marsan“.

SO 1/12/07

 

 

J-Cl. d’OliveiraUCAM

(à propos du projet Storim à Bourrassé, auquel est associé Michel Romanello, propriétaire du cinéma Royal) : “Si le cinéma déménage, on a beau me dire ce qu’on veut, celui de la rue Bosquet sera bientôt une friche industrielle“.

SO 3/12/07

ROCADE

 

Michel Larrat, adjoint au maire de Mont de Marsan

“La rocade est de plus en plus saturée.  La question des passages surélevés sur les deux ronds points, ceux de la route du Houga et de Grenade, reste pertinente“.

SO 13/02/2007

 

Alain Baché, adjoint au maire de Saint-Pierre-du-Mont

“Il faut réfléchir globalement aux problèmes de circulation et à la rocade en particulier. Il y a urgence“.

Conseil communautaire 26/11/07

GOUVERNANCE

 

Philippe Labeyrie

“Dans le conseil actuel, il y en a sur qui je comptais et qui m’ont déçu, et d’autres qui ont émergé et sur qui je ne comptais pas“.

SO 14/09/07

 

Renaud Lahitète, adjoint au maire de Mont de Marsan

(à propos de la brouille entre Christian Cazade et Philippe Labeyrie) : “Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette situation. Si ce n’est qu’elle n’a pas eu d’incidence sur le bon fonctionnement de la municipalité

SO 8/11/07

 

Christian Cazade

• “Notre différend (avec Ph. Labeyrie) existe depuis plus de deux ans et demi et concerne des dysfonctionnements au sein de la collectivité. J’ai alerté Philippe, je lui ai même demandé à plusieurs reprises de réunir le groupe socialiste. Il ne l’a pas fait. Aujourd’hui, il ne me regarde pas, il ne me parle pas, il ne me salue pas. Après 40 ans d’amitié et 25 ans de dévouement, c’est terrible“.

SO 1/12/07

 

•  Il y a des dysfonctionnements dans les relations entre les services de la communauté d'agglomération et ceux de la ville de Mont de Marsan. Et surtout un niveau d’information insuffisant des élus. J’en ai fait part à Philippe Labeyrie, mais ça n’a pas été suivi d’effet“.

SO 8/11/07

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *