Fév 1, 2017 in Général, Mont-de-Marsan

L’année 2017 est déjà bien amorcée. Nos budgets ont été votés en décembre dernier, nous sommes donc en état de marche dès ce début d’année. Notre fil conducteur reste le même : déployer nos services aux habitants et poursuivre la dynamique de développement territorial.

Développement économique avec le projet de pépinière d’entreprises placée sous le signe de l’innovation, attractivité touristique impulsée par notre Office du Tourisme du Commerce et de l’Artisanat, politique volontariste du logement, déploiement des infrastructures routières avec la 2ème phase du Boulevard Nord pour améliorer les déplacements, création de voies cyclables préparant l’Eurovéloroute 3 qui traversera notre territoire et le centre de Mont de Marsan, préparation de la nouvelle délégation de service public pour nos transports en commun, poursuite des aménagements et du plan écoles numériques dans nos écoles, développement culturel toujours renouvelé autour du Théâtre de Gascogne et de la Médiathèque, investissements lourds dans les infrastructures sportives avec la tribune du stade Guy Boniface, poursuite des conséquentes études de la station d’épuration innovante de Jouanas, lancement du projet de la Maison d’accueil temporaire pour les personnes âgées dépendantes…

Ceci n’est qu’un aperçu des grands dossiers de l’année 2017 portés par l’Agglomération et la ville de Mont de Marsan. N’oublions pas les services du quotidien dans les écoles, centre de loisirs et crèches, la restauration collective, l’aide et les soins à domicile auprès des personnes âgées, les trois EHPAD, la MAS, le soutien aux plus vulnérables au niveau de la plateforme sociale et du CCAS, le fonctionnement et l’entretien de nos bâtiments et autres structures sportives, l’entretien de nos routes et de nos espaces verts désormais dans le cadre « 0 phyto », la propreté urbaine, l’organisation du soutien aux associations et de toutes nos animations… là aussi difficile d’être exhaustif.

Ce sont 1400 agents (Agglomération, ville de Mont de Marsan, CIAS et CCAS), beaucoup dans des services mutualisés, qui sont à la manœuvre tous les jours, dans leurs missions respectives, pour assurer le fonctionnement des services et mettre en œuvre les projets du territoire décidés par les élus. Leur concours est précieux pour vous les habitants et pour nous les élus. Merci à eux !

Le mois de janvier, dit « mois des vœux », est terminé, mais je ne peux résister à vous dire ici Bonne Année 2017 !

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *