Avr 2, 2015 in Actualités, Général, Mont-de-Marsan

Il y a un an, vous renouveliez largement votre confiance à l’équipe municipale renouvelée que j’ai l’honneur de diriger à la Mairie de Mont de Marsan. Notre projet en continuité de celui développé depuis 2008 s’appuie sur trois axes forts : toujours améliorer les services à la population, renforcer les liens sociétaux et le « vivre ensemble » et poursuivre la transformation de la ville.

Comme je vous l’annonçais il y a un an, les décisions prises par le Gouvernement au lendemain des élections municipales (une baisse de 12.5 milliards d’euros des dotations aux collectivités locales) auront des conséquences importantes pour toutes les communes.

Je reste convaincue néanmoins que nous n’avons pas le droit de baisser les bras et de stopper tous les projets. Parce qu’une telle politique ne ferait qu’aggraver encore la situation de l’emploi dans notre Pays et sur notre territoire, mais aussi parce que nous nous engagerions sur la pente de la perte d’attractivité puis du déclin économique de notre ville.

Ces réflexions et ces projets, ainsi que les moyens à mettre en œuvre, j’aimerais les partager avec vous lors de « bilans d’étapes » qui se dérouleront d’ici l’été dans les quartiers de Mont de Marsan. De façon très libre, comme nous l’avons fait à plusieurs reprises lors de notre 1er mandat, nous viendrons à votre rencontre avec les élus de la municipalité pour échanger avec vous et répondre à vos interrogations.

Pour moi, le vrai sens de l’action publique est dans cette proximité et ce dialogue. Je vous espère nombreux à ces rencontres.

Dans les semaines qui viennent, nous aurons également l’occasion de nous voir lors des nombreux événements festifs ou culturels montois, mais aussi pour l’inauguration de réalisations importantes comme l’aménagement de la gare, la transformation du quartier du Peyrouat, ou diverses opérations de voirie dans les quartiers.

Il fera toujours bon vivre à Mont de Marsan grâce à vous tous !

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *