Jan 8, 2005 in Aquitaine, Lu dans la presse

 À Bordeaux, le député Modem des Pyrénées-Atlantiques a présenté ses têtes de liste

« Aquitaine : Lassalle le Girondin »
Article Sud Ouest du vendredi 8 janvier 2010

Jean Lassalle.( Photo afp)

Jean Lassalle.( Photo afp)


Jean Lassalle, député Modem des Pyrénées-Atlantiques, part en campagne pour les élections régionales sans trembler : « Je veux être président du conseil régional », a-t-il affirmé. En tant que tête de liste en Gironde, c’est une autre idée de la politique qu’il souhaite illustrer à l’occasion de sa campagne : « Être à côté des plus pauvres et de ceux qui souffrent. »

Il ne précise pas avec qui il pourrait faire alliance au second tour, assurant que « chaque élection donne le chemin à suivre ». Il rappelle qu’en 2004 François Bayrou avait échoué de peu au premier tour face à l’UMP Xavier Darcos. Il compte sur une équipe en partie renouvelée, et surtout sur un parti qui a changé, le Modem (qui n’existait pas à l’époque), « sans vouloir faire de concours avec François Bayrou ».

De la liste de 2004, il reste les chefs de file des Pyrénées-Atlantiques (Jean-Jacques Lasserre), des Landes (Geneviève Darrieussecq) et de Dordogne (Marc Mattera).

En Lot-et-Garonne, la tête de liste de 2004, Jean Dionis du Séjour, est passée au Nouveau Centre en 2007, et le candidat sera donc Patrick Beauvillard, président départemental du Mouvement des démocrates. Le directeur de la campagne sera Joan Taris, président du Modem de Gironde et attaché parlementaire d’Abdoulatifou Aly, député Modem de Mayotte. Jean Lassalle est resté assez imprécis sur un programme qui est encore en cours d’élaboration, mais on a compris néanmoins qu’il souhaitait rendre « la politique moins ennuyeuse ».

Auteur : J.-P. D.

Faites suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez renseigner les champs marqués *